Sport et Self love : pourquoi c’est compatible ?

Mis à jour : mai 9

La 1ere fois que j’ai prononcé les mots burpees et self love dans la même phrase, on m’a ri au nez en mode “cette nana est complétement tarée!” Bon peut être un peu mais je persiste et signe, oui les burpees sont une forme de self love. Oui les jumping jack peuvent être fun et mille fois oui, le sport et le self love sont complétement compatibles! T’es sceptique ? Continue de lire, tu vas devenir BFF avec les burpees #burpeesarelife.


Voici en exclusivité pour toi, les 5 raisons principales qui font que burpees après burpees (all versions welcome) on se rapproche toutes de notre meilleure version !

1- ME TIME Y’ALL !

Okay la première raison peut paraitre banale et pourtant c’est la plus obvious! Quand tu fais du sport, avec ou sans burpees by the way, tu prends du temps pour toi ! On a toutes des vies qui tournent à 100000 à l’heure, où monsieur Pilote automatique fait sa loi. Il règne tellement en maitre qu’on oublie de se prioriser : le fameux métro boulot dodo. On passe alors notre vie à être spectateur #howsadalors qu’on a tout pour être on stage à Broadway ! on a juste pas pris le temps de se rendre au casting comme d’habitude... You get the point : faire du sport c’est prendre le temps de se prioriser, et prendre un peu plus le contrôle de soi et de sa vie ! Broadway is waiting for us y’all!


2- YOU DID IT Y’ALL ! Au début quand on te dit que tu dois enchainer 10 burpees toutes les minutes pendant 8 minutes, ton cœur s’emballe, t’as du mal à respirer et tu te dis que c’est impossible. Et finalement à la fin de ces 8 minutes t’admets que c’était pas si hardcoreque ça et surtout t’es fière de toi parce que tu l’as fait même si tu voulais lâcher dès la 1ere burpee ! T’as peut-être mis plus de temps que prévu, peut-être pas fini toutes les burpees mais t’es allée jusq’au bout damn, BRAVO ! C’est ton moment de gloire où tu peux te prendre pour Queen Lizzo dans Boys : you did it y’all ! #nosmallvictories


3- AIN’T NO COMPARISON !

Tu vois le truc avec les burpees, c’est que tout le monde les déteste ! Sauf si comme moi, tu fais partie des 1% chanceux qui les adorent. Dans tous les cas, pour éviter cet inconfort ton cerveau va chercher à les faire le plus vite possible pour passer à quelque de plus kiffant, normal ! Et c’est ça qui est géniale, dans le process t’es tellement focus sur toi, limite dans un état méditatif que tu ne regardes pas la nana d’à côté sculptée af (ou pas). Pour une fois, tu te focus sur ton effort et le reste finalement importe peu et si ça c’est pas du self love ? You name it!


4- De l’OPIUM légal !

Au niveau du système endocrinien (comprendre hormonal), un workout comme Badass48’, te donne la sensation d’avoir parcouru le tour du monde avec tes BFF préférés en seulement 48’. Ton corps kiffe tellement qu’il secrète dopamines, noradrénalines & tous les autres compagnons du bonheur. Le cocktail idéal pour être high48h après sans prendre le risque de te retrouver en prison. #thankmelater Blagues à part, le sport et donc Badass48’ ont été scientifiquement prouvés pour leurs effets antalgiques sur l’angoisse, la dépression, les troubles du sommeil et encore plus badass, sur le self love ! Plus besoin d’aller à Amsterdam : on se voit sur les slaygrounds !


5- BIG HEART

Au niveau anatomique, les burpees, pour revenir sur notre exo coup de cœur, améliorent le système cardiovasculaire. Jusqu’ici tu me diras que tu n’apprends pas grand-chose et tu as raison. Ce qui se passe au niveau physiologique: c’est que plus tu fais de burpees, plus le volume de sang éjecté lors de chaque contraction du cœur augmente – en gros ton cœur est plus endurant.

Pour simplifier, un cœur sportif est plus gros à chaque contraction. Et qui dit gros cœur dit plus de (self) love right ?


Voilà pourquoi faire des burpees signifie plus de self love. J’espère t’avoir donné un peu plus envie de faire du sport, pour ta santé mentale et physique. Et si t’as envie de te réconcilier avec les burpees dans un cadre bienveillant en mode 0 inhibition, badassons ensemble bientôt ici!

Hésite pas à me dire ton exo coup de cœur dans les commentaires.


Self love, good vibes & Energy! Laëtitia S

16 vues
  • Instagram
  • Facebook
  • Gris SoundCloud Icône
  • YouTube - Gris Cercle

More Self love, Good vibes & Energy!

📩Par ici pour te tenir au courant des events privés de la communauté😉

© 2020 WE ARE BADASS SQUAD - Conception: Laëtitia S. - Credit photos: several mais surtout Alexis Lmd