• Facebook
  • Instagram

More Self love, Good vibes & Energy!

Tu veux recevoir en priorité nos exclus ? Rejoins la communauté! 

© 2020 WE ARE BADASS SQUAD - Conception: Laëtitia S. - Credit photos: several mais surtout Alexis Lmd 

Pourquoi les squats vont devenir ton nouvel BFF en 2020?

Mis à jour : 17 déc 2019

Si t’es déja venu.e à un cours Badass, tu sais que les squats constituent notre mouvement chouchou.

Squats serrés, squats sumo, squats jumps, squats isométriques… on prend tout et on les met partout! Sur du Lizzo, comme sur du Burna Boy en passant par Kylie Minogue: everywhere!

En plus de sculpter nos jambes et de donner le coté Bad Ass qu’on adore tant, dans cet article, je te dis tout sur les benefices des squats et pourquoi, que tu sois team Serena à fond ou non, ils vont devenir le must de ta routine sportive en 2020!


5 raisons d’ intégrer les squats à ta routine sportive en 2020:


1/ LEGS LEGS LEGS FOR ATTITUDE: comme le dit Naomi Small , ici, la base pour avoir de l’attitude c’est d’avoir de “belles” jambes. Disclaimer: par belles je n 'entends pas sans gras, sans cellulites... etc parceque ça c’est normal, mais des jambes musclées et fierces tout simplement.

2/ En tant qu’exercices polyarticulaires (comprendre qui sollicitent plus d’une articulation), les squats engagent plus d’un groupe musculaires (aka les quadriceps, ischiojambiers, fessiers…) notamment. Faire des squats te permet de bruler plus de calories qu’avec un exercice en isolation. Tout ca pour dire que tu brules plus de calories en augmentant ton métabolisme de base. #doperight


3/ Tu te souviens de la 1ere fois ou t’as essayé de faire un squat et que t’as failli tomber ? c’est surmement parceque ton core/centre du corps était en PLS. Et oui, les squats permettent aussi de taffer ta sangle abdominale, grace au mouvement de up& down permettant un meilleur équilibre #howcoolisdat


4/ Une digestion on fleek, ou en tout cas une meilleure digestion permise grace au mouvement en up& down. Qui a dit que la bonne santé de son estomac passait uniquement par les acai bowl & veggies? #makeyourgutgreatagain


5/Une meilleure connaissance de soi et de son corps: en effet le squat est à la fois l’un des exo le plus dur et le plus facile à realiser (beaucoup de personnes par exemple se penchent trop en avant et se retrouvent avec les genoux dépassant la pointe des pieds…OMG). Un bon squat t'oblige à être attentif (ve) aux plus petits détails ce qui te donne, of course, une meilleure conscience de toi.


C’est quoi alors un “bon squat”?



Step 1: met ton fav' outfit ou tu te sens le plus fierce et tiens toi droit.e #royautéoblige

Step 2 (pour un squat "basic") : positionne toi avec les pieds de la même amplitude que la largeur des hanches (avec la pointe de pieds plus ou moins tournées vers l’extérieur) en fonction de ta mobilité des hanches.

Step 3: Tu pousses tes fessiers vers l’arriere comme si tu voulais t’asseoir sur une chaise invisible (si tu débutes: please mets une chaise ou un step pour t’aider).

Step 4: descends aussi bas que possible et à une hauteur plus ou moins comfortable #behumblesquatslow

Step 5: serre les fessiers comme jaja en remontant!


BRAVO! tu peux nail le squats et book ton spot pour le prochain Badass bootcamp. (et même si c'est pas encore tout à fait ça, no worries on reverra la technique ensemble).

A vos squats :) !


Self love, good vibes & Energy

Laëtitia S.

8 vues