• Facebook
  • Instagram

More Self love, Good vibes & Energy!

Tu veux recevoir en priorité nos exclus ? Rejoins la communauté! 

© 2020 WE ARE BADASS SQUAD - Conception: Laëtitia S. - Credit photos: several mais surtout Alexis Lmd 

Je n'ai jamais eu de diplôme en méditation ni en danse et pourtant j'ai crée Badass48'




Je n'ai jamais suivi de formation diplômante en méditation ni en danse et pourtant j'ai crée Badass48', un concept qui allie danse(cardio) et méditation.

Où est l'erreur, me demanderas-tu?

Nulle part, ou peut être dans notre tête ? Et dans ce qu'on interprète de l'attitude des autres. Tu sais celle qui nous pousse à nous limiter par peur du " qu'en dira-t on".

Si j'avais écouté mon ego et mes peurs, je serais sans doute encore dans une tour proche de Courbevoie (comprendre la Défense pour les non intimates).

Tu vois le truc c'est qu'on a toujours tendance à agir en fonction de la norme, de ce qui doit être fait, de ce qui a toujours été fait.

Mais à quel moment commence t-on a agir vraiment pour soi ?

Depuis quand c'est devenu génial de se priver pour les autres ?

Of course au début ça fait peur: perso j'ai mis 2 ans a assumer completement ma posture de coach/entrepreneure. Et même encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir la légitimité en PLS.

Mais tu sais quoi ? Je le fais quand même, et ça grace à 4 rituels que j'ai mis en place dans ma life qui m'aident à killer le game du syndrome de l'imposteur!


Si toi aussi ca fait 5 ans que t'attends de t'inscrire à Sciences pour commencer à écrire ta biographie, voici 4 choses à intégrer dans ta vie pour t'aider à vivre pour toi no matter what, et surtout arreter de te trouver toutes les excuses du monde.


  1. FEAR IS A LIAR

Let's face it! La raison numéro uno qui t'empêche de te réaliser c'est la peur! Peur de l'inconnu, peur de l'échec, peur du regard des autres si tu le fais, peur de ne pas être à la hauteur blablabla. You name it!

En tant que grande peureuse, et pour l'avoir beaucoup étudié, je sais que le seul moyen de l'endiguer c'est de passer à l'action.

Attends avant de crier! Ici le but c'est de le faire step par step: on évitera par exemple de se catapulter aux cotés de Jlo et Shakira si t'es d'une timidité maladive et que t'as jamais pris la parole devant plus de 3 personnes en comptant ta grand mère. Si tu reves d'un Superbowl à la JLO et Shakira united, commence par oser prendre de la place en soirée quand on passe ta musique préférée même si t'es tout.e seul.e sur le dancefloor.

Si tu reves de sortir ton biopic, au lieu de te poser à 7h du mat un samedi matin devant ta feuille blanche et attendre que les idées viennent pourquoi ne pas avoir un journal/cahier au quotidien sur soi où tu noteras toutes tes idées dès qu'elles arrivent?

Dans mon cas, avant de donner mon 1er cours de méditation guidée de 30 min, j'ai intégré cette pratique dans mon quotidien pendant 2 ans, j'ai fait de nombreuses retraites de méditations, et j'ai même pris des cours dans une "minfulness school" a New york.

Je m'estimais pas prete pour autant alors j'ai commencé par donné des cours de méditation de 3 minutes. 3 minutes aka rien et beaucoup en même temps. Le tout c'est de faire. On arrive à mon 2eme point: practice makes it perfect!

2. PRACTICE AND JUST DO IT

Plus tu pratiques un sport, plus tu te sens bon.ne dedans. Et plus tu te sens à l'aise dans une pratique plus tu y consacres du temps. CQFD. Si comme moi t'es du genre perfectionniste, à ne pas oser entreprendre quelque chose par peur d'avoir un 17 à la place d'un 20 alors je te conseille de breathe pour dédramatiser et ensuite d'accepter l'imparfaite parfaite réalité.

Pour ça, tu peux t'entrainer en affirmant et visualisant tes intentions (hello law of attraction!) ou simplement saisir chaque opportunité pour te réaliser.

Si t'es du genre à avoir peur du public speaking, plus t'oses prendre de la place en soirée par exemple, moins tu crains le regard des autres. T'auras donc plus de chance de te retrouver au Hard Rock Bank Stadium à coté des queens Jlo & Shakira.


3. SWEAT IT ALL OUT WITH BADASS360 #3 for more FEMININE ENERGY

Souvent quand on a peur et qu'on est dans cet état d'attentisme ou plutot de laisser vivre automatique, c'est parce qu'on a tendance à être TROP dans notre tête aka énergie feminine where are you? Après avoir stalké pendant des jours et des jours le couple JLO/Shakira, j'ai compris que l'un des facteurs clé de succès c'était d'être davantage dans son corps (le concept d'embodiement en anglais). Pour ça, t'as Badass48' et le sport en général qui t'aident a avoir une meilleure connexion avec ton corps.

D'ailleurs si tu remarques les 2 bombes font du sport de manière quotidienne. D'abord parce que ca leur permet d'être plus en harmonie avec leur corps (utiles si tu veux master les bootyshakes comme elles) mais aussi car le shot d'endorphines procuré par le sport permet d'avoir des idées plus claires assez pour éviter d'écouter Tonton SS (aka Self sabotage). Si toi aussi tu veux apprendre à master ton énergie féminine, ca sera le thème du Badass360 #3, rejoins-nous ici!


4. BELIEVE IN YOURSELF

Si une seule personne y croit, alors c'est suffisant, même si cette personne c'est toi dixit Ciara. Voyant le succès fulgurant qu'elle connait. J'imagine que ca marche. On essaye ?



Et toi tu ferais quoi si t'arrêtais d'avoir peur ?

71 vues3 commentaires