Comment hacker ton cerveau et réussir à faire du sport même en hiver ?

Mis à jour : 30 oct. 2019

C’est vrai les températures commencent à baisser et avec ça notre motivation aussi !

Pourquoi faire du sport alors qu’on pourrait tout simplement rester au lit, en, mode cosy et binge watcher du netflix all night long comme tout le monde ?

Déjà parce qu’on n’est pas comme tout le monde ! Shoutout à toi dear Badass qui ose, tombe, échoue again and again mais continue de rêver et d’agir pour tes rêves.

Ensuite parce que, dans sport y a endorphines et ça c’est goals ! Tu te rends compte tu peux être high de manière légale et sans prendre le risque te retrouver en prison ? Je signe direct perso ! Si c’est pas enough motivation, voici 3 autres astuces qui t’aideront à hacker ton cerveau afin de ne pas louper ta séance de sport même quand il fait froid !






De l’importance d’une morning routine

De nombreuses études neuroscientifiques, et notamment celles du Dr Amen (one of my fav’ doctor eva) ont montré qu’au réveil, notre cerveau est plus à même de faire ce qu’on lui dit #lelibrearbitrisonfire . Comme un réservoir d’essence, notre énergie et notre motivation diminuent, rempli au début de la journée, se vident peu à peu au cours de la journée. Tu l’auras compris, plus tu t’entraines tôt, et moins tu laisses le choix à ton cerveau de choisir entre netflix vs baskets. D’ailleurs, qui regarde netflix à 7h du mat? Une fois réveillée, pour m’assurer d’aller au sport, mon astuce, c’est de placer mes affaires de sport sur mon lit ou au pieds de mon lit (ca dépend :)). Comme ça la première chose que je vois en me réveillant c’est mon legging rose qui crie de courir à la salle de sport.

Si t’es adepte des mornings routines, je te conseille d’essayer les 3M : Mindset, Mindfulness et Mouvement pour des journées encore plus badass!

Evening routine y’all!

Tu te souviens quand tu passais le bac et qu’il te suffisait de relire tes fiches de math juste avant de dormir pour retenir tes formules de trigonométrie ?

Toi aussi tu trouvais ça dope, n’est-ce pas ? C’est parce que le sommeil, quand il est réparateur, aka dure au moins 7h, joue un role crucial dans l’apprentissage !

En gros, ce que tu te répètes avant de dormir, est retenu par ton cerveau!

Encore mieux si tu arrives à visualiser et à manifester. Pour aller plus loin, tu peux par exemple t’imaginer en train de faire des montées de genoux sur Level up de Ciara à 15h12 chaque samedi et tu peux être sûre qu’« automatiquement » tu seras de la party Badass48’. Plus ta vision est claire et précise, plus t’as de chance de la réaliser IRL ! #itsallboutthedetails


You are not your thoughts!

Le cerveau humain est tellement tricky qu’il te pousse à penser que netflix est 1000 fois plus jouissif que de mettre tes baskets. Tu le penses tellement fort que tes pensées deviennent ta réalité. Dr Amen, appelle ces pensées des ANTs (Automatic Negative Thoughts) aka fourmis qui se répandent comme du poison pour t’éloigner de ta meilleure version. Au lieu de sortir un insecticide pour les anéantir, tu peux aussi utiliser la mindfulness (exo de cohérences cardiaque, de respirations profondes etc..) qui te ramène au moment présent et te fais prendre conscience que netflix ne sera jamais mieux qu’un short d’endorphine post Badass48’ !


That's all! J’espère que ça t’aidera à hacker ton cerveau cet hiver... et pour les 3 autres saisons!


Self-love, good vibes and energy

Laëtitia S.

  • Instagram
  • Facebook
  • Gris SoundCloud Icône
  • YouTube - Gris Cercle

More Self love, Good vibes & Energy!

📩Par ici pour te tenir au courant des events privés de la communauté😉

© 2020 WE ARE BADASS SQUAD - Conception: Laëtitia S. - Credit photos: several mais surtout Alexis Lmd